mercredi, juin 20, 2007

Que calor, que calor...

Ah Paris, capitale de la France, du monde civilisé oserais-je même dire, qui pour un œil extérieur présente tant d’intérêts.
Ruelles romantiques propices à l’échange de déclarations enflammées et de baisers langoureux.
Magasins luxueux dignes représentants du bon goût français.
Restaurants accueillants aux mets fins, délicats et étonnants.
J’adore Paris pour tous ces côtés.

Mais depuis quelques jours, une ombre plane sur ce bonheur complet. En effet,, la chaleur étouffante est tombée ,telle la guillotine sur le cou gracieux du supplicié, sur la capitale. Et s’il y a bien quelque chose que toute personne raisonnable et usager régulier du RER déteste, c’est la chaleur !!!

Et oui, terminé de faire le bô dans le RER en tenant fièrement la poignée en hauteur pour faire bander ses muscles saillants et bronzés. Fini les beaux costumes avec veste/chemise/gilet/cravate assorties pour ressembler à un business angel tombé du ciel pour séduire les femmes.
Maintenant, il me faut user de ruse et roublardise pour faire tout le trajet en cachant mes aisselles dégoulinantes (et bon appétit bien sûr). Je longe les murs du métro, honteux, le front humide, pour éviter que toutes les femmes qui d’habitude n’ont d’yeux que pour moi (si si aucune n’a osé me l’avouer mais j’en suis sûr), ne me voient en ce triste état.

Pourtant, j’ai bien essayé de vider 2/3 bombes de déodorant. Même celui de la pub où le gars va au travail en vélo sans une goutte de sueur. Si j’avais le courage, j’attaquerais la marque en justice pour pub mensongère. Rien que de le mettre le déo et je suais déjà !!!
Honte sur moi sur 3 générations, j’ai même tenté le déodorant de femme…Je me suis dit qu’ils étaient peut-être plus efficace. Triste erreur car non seulement il n’en fut rien, mais de plus le gardien de l’immeuble, un vieux célibataire aux déviances sexuelles certainement peu avouables vu son visage respirant le vice (et surtout l’abstinence non-volontaire…), me drague depuis ce jour-là. Depuis, j’ose plus descendre les poubelles à la cave tard le soir…

Bien sûr, les parisiens me diront que certaines rames sont équipées de la clim. Et c’est la que l’on voit que tout ceci n’est qu’un vaste complot à l’échelle internationale pour me casser mes coups avec toutes les petites secrétaires du quartier d’opéra : la RATP fait exprès de ne faire circuler que ces RER salutaires que les heures creuses L

Un jour je les aurais …

Aucun commentaire: