jeudi, juin 21, 2007

Moi aussi je veux être vieux!!


Une des activités préférées de l'être humain est de polluer la vie des autres.

Oui je sais, dis comme ça, je vais choquer des gens et faire pleurer dans les chaumières et pourtant c'est la stricte vérité. Toute la journée, on est soumis au stress de la vie, aux brimades de notre chef (celui du boulot) ou celui dans notre couple(notre femme...). Alors on accumule et on voudrait exploser, se défouler sur quelqu'un, même un innocent (surtout un innocent, c'est toujours plus drôle niarf niarf). Mais on ne peut pas(rapport à une bonne éducation, à des préjugés comme quoi il ne faut pas s'en prendre à des innocents justement et autres inepties que la bonne morale nous impose dès notre plus tendre enfance).


Heureusement, un jour vient la retraite et là, on peut enfin s'amuser! A croire que ce jour béni où l'on arrête enfin de trimer comme un âne ( ou tout autre animal de votre préférence je ne suis pas sectaire), on reçoit un guide intitulé: « la retraite ou les mille et une façons d'utiliser votre temps à pourrir la vie des autres ».


Qui n'a jamais vécu cette scène si commune: Il est 18h, la journée de travail harassante (traduction: j'ai passé ma journée à glander à côté de la machine à café) est enfin achevée et vous allez rentrer chez vous, fier d'avoir apporté votre petite pierre, caillou, grain de sable à la société. Vous rentrez dans les transports en commun avec comme seul idée fixe de trouver une place assise pour reposer votre divin postérieur. Vous vous engouffrez prestement dans la rame de métro et repérez une strapontin libre. Vite, votre sang ne fait qu'un tour, vous vous précipitez et ,ouf, il est à vous. Dernière étape, vous sortez un livre (un fermez les yeux pour faire semblant de dormir au choix) afin de ne pas avoir à laisser la place à la femme enceinte qui vient d'entrer juste derrière vous (il l'a voulu elle l'assume non mais). Et là, malgrès tous vos efforts, une vieille dame se pointe et vous demande, la voix chevrotante, si vous auriez l'obligeance de lui laisser la place!!Non mais quel toupet. Bien sûr, votre éducation (malédiction) vous fait céder la place avec un petit sourire et un « mais bien entendu madame ». Intérieurement, la version est plutôt: » tu as toute la journée pour te balader la vioque mais il faut que tu prennes cette ligne à l'heure de pointe histoire de bien embêter le monde ». Et le pire, c'est que vous êtes sûrement dans le vrai!!




Cette scène pourrait se dérouler le samedi après-midi dans le supermarché comble près de chez vous, ou vous vous traîner misérablement avec votre portée (euh votre famille),Idem. Les vieux ont toute la semaine pour faire leurs courses mais c'est ce jour-là, le seul de la semaine où les honnêtes gens (les jeunes quoi) peuvent faire les leurs qu'ils décident de sortir,




Bref, je n'irais pas plus loin car je vois que vous vous remémorez toutes ces occasions où vous avez vécu cette scène...Alors courage fidèle lecteur. Plus que 42 ans de travail et bientôt, ça sera notre tour!!!

Aucun commentaire: