jeudi, novembre 23, 2006

Born to sleep...


Z'aujourd'hui, c'est le branle bas de cons bas à la boite... Y'a plein de taff mais personne veut s'y coller. Moi,j'aurais bien travailler aujourd'hui, de toute façon, j'ai plus de forfait SMS. Le problème, c'est que je sais pas si commencer à travailler en octobre comme ca, si près des vacances de noel et en plus sans prévenir à l'avance ni rien,c'est pas une mauvaise idée. Et puis c'est vache car je donnerais de faux espoirs à mon patron. Il sortirait le champomy (rendez-nous le chien d'abord), les cotillons et pousserait la chansonnette sur du Patrick Sébastien. Et moi demain,je devrais envoyer un de mes collègues lui annoncer que c'était une erreur, que j'avais pas fait exprès, que j'étais dans un mauvais jour et qu'il fallait pas m'en vouloir, que je jure sur la tombe rider que jamais plus j'y touche au travail... Faut dire que travailler, c'est un peu comme passer une nuit torride avec un lamantin des mers, ca fait rêver personne. Et ceux qui y rêvent, on préfére pas les laisser bosser, du moins pas près de nous, non mais les pervers. Non,car les fantasmes, je connais bien j'en ai plein. Faut dire que j'ai le temps d'y rêver la journée entre deux pauses boulots... Avec mon collègue Jean-Christophe, dit dédé pour les intimes, on passe souvent nos pauses cafés-clopes-chewinggum à triturer nos imaginations débordantes dans un concours de fantasmes dont les principales caractéristiques sont autant la diversité que la stupidité profonde. L'autre jour, il m'avouait à demi-mots, ce qui était déjà trop, qu'il aimerait se transporter à l'époque néandertalienne. Après quelques secondes de recherches dans les connaissances abysales des choses apprises à l'école mais perdues depuis longtemps au fond de ma mémoire, je me suis souvenu de cette époque ou l'homme vivotait sans portable ni même d'ipod.Bref, la loose totale. Faut dire qu'il se passait de pas mal d'autres choses les ancêtres. Enfin, on peut pas lui jeter le silex à l'homme de néenderthal, il était déjà bien assez occupé à pas se faire becqueter par des tigres de trois mètres avec des canines qui faissaient passer Dracula dans ses meilleurs nuits pour une poule qui se serait mis un faux dentier en plastoc. Bref, je lui demande quel peut bien être l'intérêt d'aller vivre à une époque ou on n'avait pas un seul hot spot à l'horizon!!La,il me regarde d'un air gêné et me dis «tu as déjà vu la scéne de la rivière dans la guerre du feu?».Du coup, j'ai repris un café histoire de penser à autre chose.Franchement, autant mes fantasmes sont toujours géniaux, autant ceux des autres me dégoutent!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mdr, y'a des jours comme ca ;)